¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Métiers  Déboureur 

 Débourrage de Beautiful

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 21:56:24   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Lundi matin:
J'arrivi dans le pré de Beautiful et l'observa durant 10 min.J'avais introduit ma pouliche dans son pré et commenca a regarder Beautiful et sa manière de réagir.Je compris pourquoi on disait qu'elle avait un caractère bien trempé.Je me diriga vers elle et vit qu'elle commencé à fuir.Alors j'arrêta pour ce matin.

Lundi aprs-midi:
Après avoir manger,je me rediriga vers le pré et encore une fois je commenca à m'approcher de la pouliche.Je la regardi puis baissa les yeux et essaya de la forcer à s'approcher juste par curiosité.Elle et ma pouliche s'approchèrent et commencèrent à me sentir.Sans mouvements brusques,je me redressa et carressa le chanfrein de Bautiful.Puis je lui fit sentir le licol que j'avais emporté avec moi.Elle le sentit et quand je lui le passa,elle commenca à s'énerver.Je lui accrocha le licol de manière à ce que demain elle l'ai toujours.Je la félicita de la voix et la laissa s'en aller.


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 22:04:07   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Mardi matin:
Je m'approcha de Beautiful.J'avais bien fait de lui mettre un licol très vieux. Le licol était tout abimé mais il tenait toujours.Je le lui enleva pour que pendant une heure elle se décontracte avant de continuer à l'habituée au licol et à la longe.

Une heure plus tard,je revins avec le même licol et cette fois,elle ne se débattit pas.Puis j'essaya de lui accrocher une longe.Elle ne la refusa pas et était presque heureuse d'avoir une longe.J'essaya de la promener en main. Puis je l'accrocha à la barre de pansage.Elle n'aimait pas trop ca et elle botta même.Alors je la remis dans le pré avec Yune Esprit, après l'avoir félicitée.

Mardi après-midi:
Je réattrapa Beautiful avec encore plus de facilité.Je l'accrocha à la barre de pansage et et elle ne réagis pas.Alors je la félicita et la remis dans son pré.


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 21:26:39   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Mercredi matin:
J'arrivis dans le pré et Beautiful trotta vers moi.Je lui mis le licol et l'accrocha à la barre de pansage.J'essaya de lui prendre le pied et l'enleva très brusquement.Je passa donc à autre chose.Je lui fis sentir l'étrille et la posa sur son dos.Aucune réaction.Alors je commenca à la frotter doucement avec l'étrille et Beautiful tourna la tête vers moi alors je m'arretis.Je recommenca l'opération 4fois jusqu'à ce quelle n'est aucunes réactions.Puis je rettentas l'histoire des pieds et cette fois elle ne bougea pas.Alors je lui cura les pieds et elle n'eut aucunes réactions.Je la pansa en entier et elle ne fis aucun geste.Alors je commenca à la balader en main et elle ne broncha pas. Alors après une heure de pansage,je la ressortis dans son pré après l'avoir carressée. et fais une tonne de calins puis je la lacha.

Mercredi après-midi:
Je la pansa entiérement et je lui fis la douche .Pas de réactions alors je la laissa repartir dans le pré.


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 19:44:00   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Jeudi matin:
Je lui fait apprendre a répondre a la voix.Au bout de quelques deux heures.Elle répond parfaitement a la voix en main et en libertée.Alors je la remet dans son paddock avec Yune Esprit.

Jeudi après-midi:
Je lui installe quelques barres au sol et la lâche dans la carrière.Au début, elle évite les barres.Puis elle s'arrête et se dirige pour les sentir.Voyant que le moment étais bon,je lui montre une carrote derrière la barre.Elle veut la manger mais elle ne peut pas car il y a une barre entre la carrotte et elle.Mais sentant la carotte,elle saute par dessus la barre et avale goulument la carotte.Je la félicite et la replace derrière la barre mais cette fois avec un obsacle de 15cm.Elle saute l'obstacle et mange la carotte.Je recommence l'opération jusqu'à arriver à un obstacle de 50cm avec une carotte.Puis je la refait sauté l'obstacle sans carotte et elle le fait quand même.Je la carresse,lui fait un calin.La brosse et la remetdans son paddock.


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 21:00:28   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Vendredi:
Aujourd'hui,c'est le grand jour!J'arrive dans le pré et prend Beautiful.Je l'emmène à la barre d'attache,la brosse à fond et commence à amener un tapis.Je le lui fait sentir et lui pose sur le dos.Ses pieds passent très près de mes yeux.Je lui enlève vite le tapis et la laisse se défouler.Puis je retante l'obération mais elle se dérobe et recommence son caprice.Je lui dit que ce n'est pas bien et la calme.Je retente l'opération mais cette fois elle recommence.Alors je lui donne une carotte car sa allait de mieux en mieux. Je l'emmène au pré avec Gracioso et Yune Esprit.


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 19:07:07   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Samedi:
Je la prend au pré et l'attache à la barre d'attache.Elle ne bouge pas.Je la panse,pas de réactions.Alors j'arrive avec le tapis et le lui pose sur le dos. Elle enchaîne coup de cul sur coup de cul jusqu'à ce qu'elle soit crevée.Je retente l'opération et elle s'agite un peu.Alors je l'enlève puis je le remet!Pas de réaction.Alors je le lui le met et la laisse avec pendant dix minutes.Je lui pose ensuite l'amortisseur de dos et je la vois pas bouger un cil.Je la félicite,lui donne une carotte et la remet au pré.


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 17:09:17   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Dimanche:
Aujourd'hui,le grand jour,je pose des poids sur son dos.Elle les acceptent sans bouger.Je la félicite,enlève les poids et grimpe.La jument accepte sans renacler.µJe lui fait travailler les différentes allures.Je descend la félicite et continue mon programme.

JUMENT DEBOURREE


--------------------
..::Canaan::..
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Métiers  Déboureur  Débourrage de BeautifulNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum