¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Métiers  Déboureur 

 Débourrage de Gracioso

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 19:57:22   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Le débourrage de Gracioso commencera à partir des 1/2ans


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 21:15:32   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Je sort Gracioso hors du box et je l'attache à la barre d'attache.Je le brosse à fond et je commence à le seller.Je lui met une selle normale et une bride. Je la ramène dans la carrière et je commence à faire comme si je monter à cru.Pas de problèmes,je redescent et je recommence.Gracioso ne bouge pas.Alors je le laisse comme ça en demandant à Crazy Horse de le surveiller .Puis je reviens avec mes affaires d'équitation.Je monte sur Gracioso et j'essaye de le faire avancer.Il m'éjecte directement de son dos!Je me receptionne et retente l'opération après l'avoir fait faire plusieurs tours de galop en longe.Après l'avoir un peu crevé,je remonte dessus et cet fois je réussit à galoper deux tours sans qu'il m'éjecte!

Je descend de cheval,le ramène dans son box et le desselle,le débride et le panse.Puis je le laisse dans le box 1/2heure avec une ration (ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas travailler et c'était un peu terrible pour lui cette reprise!) et ensuite je le ramène dans le pré avec Indien.


--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 19:12:59   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Je rentre dans le pré et sort Gracioso.Je le panse,le selle et le bride.Je l'emmène dans la carrière.J'avait déjà pris mes affaires donc je peut monter dessus.Gracioso bouge un peu quand je monte.Je lui donne une légère pression avc les mollets et il marche tranquillement au pas.Je lui fait faire un tour de pas puis je le fais passer au trot.Pas de soucis,il trotte convenablement.Je le fait passer au galop et là tous ce complique.Il m'embarque et s'arrête d'un coup.Je suis toujours dessus.Il me donne un petit coup de cul mais je reste en selle et sans que je puisse prévoir quoi que ce soit,il se cabre et là je tombe.Il marche un peu puis revient vers moi et me regarde d'un air de dire."Mais qu'es ce que tu fais par terre?T'étais pas sur mon dox il y a deux minutes?"Je me remet en selle et le refait passer au galop.Il essaye maintes fois de m'éjecter et je tiens.Alors il se calme et galope convenablement.Alors je l'arrête la dessus et le panse.Je lui donne une petite ration et le laisse un peu dans le box.Puis je le remet au pré avec Indien.


--------------------
..::Canaan::..
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Métiers  Déboureur  Débourrage de GraciosoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum