¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  CSO  PESSOA Rodrigo - Baloubet du Rouet 

 .:! Entraînements Baloubet !:.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Charlotte
Membre
Charlotte
30 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 20:23:20   Voir le profil de Charlotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlotte   

Dressage


  • Approchement

    D'abord, avant de partir voir Baloubet, je pris ma boîte de pansage. Puis je partis toute curieuse de voir ce magnifique étalon. Je fis des appele de langues. Il leva la tête et puis la rebaissa. J'entris dans son box, mais je n'était pas la bien venu. Puis je sorti du box et pris dans ma boîte de pansage deux friandise. Et je rentris dans son box. Tout de suite il mangea les bonbons dans la pôme de ma main. Je lui mis son licol et le sortis du box et d'abors alla le doucher. Il y avait de l'attente alors, je fis un tour des box et que je revins, il n'y avait plus personne. Baloubet était un peu surpris au début et faisait des écarts, mais il s'abituait a ma façon de faire. Je rentris ou plutôt, je l'attacha à un anneau au soleil pour qu'il sèche plus rapidement. Je pris le couteau de châleur et lui enleva l'eau de sa robe alezane.

  • Pansage

    Je pris ma boîte de pansage qui était devant son box. Je sortis l'étrille, il bougeait tout le temps mais après arreta. Je pris ensuite la brosse douce qu'il aimait beaucoup et se laissa faire du premier coup. Après le cure-pied oû j'ai faillis me "ramasser" un coup de pied!(lol) Mais je lui fis une bonne claque sous le ventre et j'ai pus continuer! Et puis la queue et la crinière, la crinière au peigne, et la queue avec les doigs et le démélant.

  • Sellage et bridage

    Plutot grand par apport à moi, je pris un escabot pour lui mettre la selle. Met il compris vite que pour "m'enquiquiner" il pouvait bouger. Donc, il le fit... Se qui m'embetta... Alors, je dessendis de mon tabouret et lui fis une bonne claque sous le ventre et remonta sur le tabouret et lui mis sa selle et sangla. Puis la bride, je lui passa le filet et lui enleva son licol.

  • Carrière

    Je lui passa les rennes et ressengla. Je monta dessus, régla les étriers. D'abord petit échaufement au pas. Lui demanda les figures de base au départ. Ensuite au trot, plutot les cercles et volte. Au galop je me suis déffoulée a aire du galop en équilibre même si se n'est du dressage. Ensuite, je dessendis et dessangla de deux trou. lui mis les rennes et l'arrêta puis lui fit les pieds. Il y eu moin de difficulter qu'avant.

  • Après l'effort, le réconfort!

    Ensuite je l'emmena a son licol, lui enleva son filet et lui remit son licol. Après je lava son mors et rangea son filet, puis je lui enleva sa selle et la rangea aussi. J'alla le faire boire a la fontaine et il profita d'un moment ou je ne le regardais pas pour piquer quelques feuilles de l'arbre qui était juste a côté de la fontaine. Ensuite je le rentra dans son box, avec deu friandise en cadeau.

    - Au revoir mon beau! A bientôt!
  • Haut de pagePages : 1  
     
     ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  CSO  PESSOA Rodrigo - Baloubet du Rouet  .:! Entraînements Baloubet !:.Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum