¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Lou 

 Entrainements de Bella Donna

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lou
Bella my love,Nara to...
Administrateur
Lou
58 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 14:51:12   Voir le profil de Lou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou   

C'est ici que je ferais tous les entraînements de Bella Donna!



--------------------
¤°¤Lou¤°¤




Lou
Bella my love,Nara to...
Administrateur
Lou
58 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 15:28:55   Voir le profil de Lou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou   

Premiers Pas


Il était 8h00 quand j'arrivait devant le Haras.Je me dépécha pour pouvoir avoir le temps de m'occuper de tous mes chevaux.Je commença donc par Bella Donna.
Lorsque j'arriva devant son box elle m'acceuillit par un doux hennissement qui me fit chaud au coeur:On se connaissait à peine et elle m'acceuillait joyeusement!
Je lui fit:"Coucou ma Belle!On va faire un peu plus connaissance toutes les deux OK?"
Je pris le beau licol en cuir,et je lui mit.Il lui allait à merveille!Je la sortit de son box et l'attacha dehors à la barre d'attache.
Je partit prendre mes affaires de pansages et une chambrière.Cela suffisait pour ce que je voulait faire.
Je commença donc par lui faire les sabots.Elle leva très bien les pieds lorsque je lui demanda.Ensuite je pris l'étrille.Comme je voyait qu'elle n'appréciait pas trop le traîtement je passa directement au bouchon:Elle doit être sensible.Après avoir enlevé le plus gros,je pris la brosse douce pour enlever toutes les petites poussières.Ensuite je pris une éponge humide que je passa sur toute la tête en particulier derrière les oreilles,Autour des yeux,dans les naseaux et sur les commissures des lèvres.Après ça je m'attaqua aux crins.Je lui mit du démélant car sa queue était drolement bien emmelée!Pour finir je lui passa une serviette dont je ne me servait plus sur le corps et sur la tête afin de faire briller le poil et de le rendre plus doux.Voila elle était propre.
Je la détacha donc et partit vers le petit manège.J'entra puis referma la porte.J'enleva le licol à Bella et elle partit au grand galop à l'opposé de moi.Je me mit au centre et laissa Bella Donna galoper dans le manège.C'est lorsqu'elle se mit à fatiguer un peu que ça devint interressant.Elle essaya de revenir vers moi mais je la chassa.Elle repartit donc au galop.près avoir refait ça plusieurs fois elle baissa la tête et se mit à macher dans le vide.Mais j'exigea d'elle qu'elle refasse encore un tour de manège.Après ça je me lui tourna le dos, j'entendit derrière moi ses pas hésitant.Je voulais regarder mais je m'efforcait de ne pas le faire.Au bout de 10 minutes d'attentes je sentit son souffle chaud dans mon cou.Doucement très doucement,je me retourna et la caressa.Puis pour vérifier si elle me faisait vraiment confiance je fit 2-3 pas en avant:elle me suivit,quelques pas sur le côtés:elle me suivit.Je la caressa longuement et la rentra.Je lui graissa les pieds et sur les fourchette lui mit de la Liqueure de Vilate car elle avait les fourchette légèrement pourries.Je lui donna une pomme coupée en 4 et la mis au pré.Après une dernière caresse je repartit chez moi!

Voili voilou!!!



--------------------
¤°¤Lou¤°¤




Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Lou  Entrainements de Bella DonnaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum