¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Clem 

 .·´¯`·-> Entraînements de Késako <-·´¯`·.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 21:38:31   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

.·´¯`·-> Entraînements de Késako du Buis<-·´¯`·.


Message édité le 03-09-2005 à 22:07:07 par Clem


--------------------
Vive les anglos!!
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 22:13:49   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

TREC

Box:

"Bonjours mon gros!Pret a travailler?Aujourd'hui on essaie une nouvelle dicsipline:le TREC!"Je lui donne une Carotte, le caresse et lui met doucement le licol.Je le sort de son box,il passe devant Cigale du Taillis et se pavane devant elle:"Non mon beau, on va travailler, pas faire du charme!!lol"

Attache:

Je me retrouve seule a l'attache.Puis je vais chercher ma boitte de pansage.
Donc je commence par prendre l'étrille je frotte circulairement pendant un bon moment.Késako lui,se laisse faire et prend visiblement plaisir a ce faire"gratouiller!"Ensuite je prend le bouchon et j'enlève vigouresement le gros de la poussière la robe de késak' devient plus lisse et moins sale!Puis je prend la brosse douce et je passe un bon moment pres de la croupe et du garrot car c'est la ou il est le plus sale.Je passe par petits coups et repasse longuement jusqu'a qu'il brille.a l'aide d'une étrille américaine j'enlève souvent la poussière aglutiné dans la brosse douce.Puis je prend l'époussette, la je" l'éssuie" avec amour waouh!!Puis je lui fais les pieds et lui graisse les pieds sa fait plus"estétique"
Puis je vais chercher son filet a muserolle combinée avec le mors non pas pelham (sa c'est pour l'obstacle)mais aujourd'hui j'éssaie le mors Pessoa . Je lui met son tapis rouge avec la selle mixte, les guetre rouge, les cloche noires, les protèges boulets rouges, lui tresse la queue pour pas que elle s'emele dans les buissons, enfin lui met son filet je regle plus serée la muserollle du bas (je vous raplelle que mon filet a une muserolle croisée!)puis je me fait une queue(de cheval!)et je met ma bombe!puis direction le terrain de TREC!

Terrain de TREC:

Je commence par ressengler doucement pendant ce temps Késak' regarde autour de lui l'air étonné!Il est trop beau!!puis je monte et je commence l'échauffement par un tour au pas a chaque main,executé sans encombre l'étalon et détendu voire meme un peu trop!!Puis 2 tour a chaque main de trot la il dort carrément!!puis au galop la je le bouge grave a la fin il avance parfaitement!(Pauline cet échauffement de rapelle pas un truc?lol )
Ensuite je l'échauffe sur un croisillon et un contrebas de 50 cm chaqun.Ensuite je le marche calmement et je fait ce parcour :




1er: donc je tste l'imobilité libre pendant 2min, ensuite je monte et le cheval ne doit pas bouger.
2eme: le cheval passe au pas sur une bache
3eme: le cheval pass au pas sur un balancier
4eme:je descend je passe en main une big monté et la big dessente de dériere!
5eme: je passe sous les barièrière au pas
6eme: je passe au galop un contre haut de 70 cm
7eme: entre deux barre je galoe vite sans toucher les barres
8eme: entre deux barre j'alonge le pas et au milieu je rassemble mon galop
9eme:au galop je passe un contre-bas de 70 cm
10eme: je passe au trot sous les bariere en cercle!

Donc l'imobilité libre a posé problème.......Kesako voulait absolument me suivre! donc 0!!!C'était pas bien du tout : c'est a travailler!!! Le montoir impec'!! Ensuite je l'ai laissé renifler la bache avant de l'engager doucement dessus il été très tendu mais il n'y a pas eu de vent donc la bache n'a pas trop bougé il l'a passé doucement mais surement!!Le balancier pareil que la bache mais lorsque sa a bougé...il a pas aimé!!lolIl a lever brusquement la tete, je l'ai rassuré tranquillement et sa c'est bien passé.Puis la monté et la descente c'est bien passé il a bien respecté les distance trés bien!Puis je remonte, les barriere long un peu stressé mais il a vite compris le truc! je passe le contre-haut,Késako a l'air heureux de pouvoir sauter!Puis le galop pas mal il n'a touché que 3 fois pour une premiere c'est bien!Le pas allongé bien reussit par contre le galop rassemblé...bof!Il voulait partir a fond!!!mais bon!Le contre-bas idem contre haut!Puis les barrieres au trot il en a fait tomber une cela ne la pas inquité au contraire j'ai l'impression que sa la amusé!
Enfin on finit sa par un tour au pas et zou on rentre!

Attache:

Je le deselle,le débride le panse lui douche les membres.....Puis au pres!


Impression: Je pense que globalement cela luia fait du bien de sortir de la routine!Et que c'est a refaire bientot!Il été tout gai!!Mais l'imobilité est a travaillé!et puis il ne me connait pas trés bien encore donc.....On verra plus tard!



--------------------
Vive les anglos!!
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 16:17:03   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

CSO:


Au box:

J'arrive au box je lui parle doucement :
"kikoo mon beau,oh mais t'es tout crade!Enfin bon mais c'est pas grave.Regarde aujourd'hui on va essayé un nouveau mors toi et moi:le pelham!"
oui donc je voulais essayé le pelham avec car a l'obstacle il faut souvent le pousser mais en meme temps le retenir or avec un mors simple c'est dur!
Donc je commence par prendre l'étrille je frotte circulairement pendant un bon moment.Kesako lui,se laisse faire et prend visiblement plaisir a ce faire"gratouiller!"Ensuite je prend le bouchon et j'enlève vigouresement le gros de la poussière la robe de Késak'devient plus lisse et moins sale!Puis je prend la brosse douce et je passe un bon moment pres de la croupe et du garrot car c'est la ou il est le plus sale.Je passe par petits coups et repasse longuement jusqu'a qu'il brille.a l'aide d'une étrille américaine j'enlève souvent la poussière aglutiné dans la brosse douce.Puis je prend l'époussette, la je" l'éssuie" avec amour waouh!!Il est splendide je le regarde de haut en bas mais..oh mon dieux!Les pieds!!j'ai oublié de lui curer les pieds!!Donc, j'attrape le cure pieds et nettoie avec vigueur les 4 pieds, je fait bien attention a la fourchette et je fais bien sonner le fer de chaque pieds:tout est en ordre.Vous devez vous dire sa y est elle va enfin pouvoir le monter mais non!Je vais dabord lui graisser les pieds!!donc ben voila je lui graisse l'interieur et l'extérieur des pieds.je vais chercher mon beau licol bleu en nilhon ainsi que ma longe asortie..

Dans la cours:

...Une fois sortit je cherche un anneau..A en voila un a cotes du cheval de lou.
"-wahou!tu t'es bien apliqué a le panser!!Il est très beau comme sa!, me dit-elle!
- Oui merci!"
donc nous commencons a parlé sur les chevaux et leurs toilete au bout d'un car d'heure nos chevaux commence a montrer des signes d'impatience!donc je fait un gros bizoux a késak' et lui dit:" deux minute je vais chercher tes affairres et je reviens."je vais dans la sellerie je prend ma selle d'obstacle et mon tapis rouge bordeau, mon filet et une nouvelle paire de rénes+ mon mors pelham.une fois pres de Késak' je le selle en faisant bien attention a bien dégarroter.Puis j'enlève l'ancien mors au filet je le remplace par le pelham et j'ajoute la paire de réne.Puis je le bride je monte et direction la grande carrière.

Dans la grande carrière:

Donc j'ai commencé par ressanglé puis je l'ai échauffé:
Je l'ai échauffé au pas avec des figures en huit.
Il était très à l'aise des 2 mains, je l'ai alors félicité.
Je suis passée au trot, et il a également bien réussi, je l'ai de nouveau félicité.
J'ai fait le galop, et il était un peu lent au début, mais il s'est amélioré vers la fin.
J'ai fait un huit plus grand, et c'était mieux.
J'ai raccourci le cercle petit à petit, et à la fin, c'était vraiment parfait !
Je l'ai félicité et calmé.Puis j'ai fait des allongements au pas c'était super!Au trot alongement moyennement reussit, mais apres quelques petit coupes de cravaches cela allait mieux mais je le mis au marcheur le temsp d'aller vite fait mettre une paire d'éperons!Donc voila je remonte je le mais au petit galop,galop rassemblé , galop de travail,galop moyen,galop,galop rassemblé,galop alongé et la waouh......qu'elle vitesse!Puis je le remet au galop puis au trot puis je le laisse soufflet rênes longues.

Exercice:
Donc aujourd'hui on va faire rien de sorcier:juste une petite puissance!Donc je ommence par mettre au début 15 cm a passer au pas, puis au trot, puis au galop.Ensuite je monte a 30 cm a passer au trot puis au galop, puis je monta a 50 cm a passer au trot puis au galop.la je le laisse souffler renes longue et je met 75 cm a passer au galop:maintenent tout ce passe au galop!Pour l'instant il fait touit avec une aisance incroyable:le pelham ne le gene pas du tout!Au contraire:cela le stabilise!
Puis je met 85 cm au galop la il y va tranquille tu parles pour un cheval qui sortait en D2!!bon la je met 1m10! cela se corse mais il passe super bien il y a que moi qui me suis pris un gros taxis:il est partit un peut tot!!je ne mattendais pas a sa!!Donc je repasse les 1m10 impec'!!tout baigne pareil jusqu'a 1m60.a 1m 60 cela commence a lui paraitre un peu haut mais il saute toujours très bien je monte a 1m65 et la c'est la barre!Au bout de 3 passage il passe sans probléme.Donc je monte a 1m70 et j'accélère un peu le galop:Tout passe super bien et en plus il fait bien attention a remonter ses postèrieurs!puis 1m80 la super:il a les antérieurs rangé sous le menton, les postérieur bien replier et moi j'accompagne manifiquement bien le mouvement!Bizzarement + c'est haut, mieux il saute!!Enfin je continue a 1m90 pareil super bien il frole juste la barre:il c'est bien séconomiser:c'est bien!Je monte a 1m95 et la c'est le refus:c'est trop haut je repasse gentiment en accélérant le galop:je passe mais de justesse.Aujourd'hui je ne tanterais pas les 2m!1m95 me vas très bien!!Donc je le laissse marcher au pas tranquille rênes longues je dessengle un peu.Puis je pars faire le tour du Haras.

Autour du Haras:

Je le fait tranquille au pas, re^nes longue et je lui permet de brouter un peu.Ensuite dans la monté je me met en equilibre.je vois Canaan qui s'exece au dressage avec son cheval.Je regarde un peu.le piaffer de son cheval est manifique..mais le dressage ce n'est pas la tasse de thé de mon étalon et moi!

Dans la cour:
Je le desselle la transpiration a traverser le tapis!!!je lui en lève son filet et lui chuchote a l'oreile:"aujourd'hui tu as bien travaillé tu auras droit a une carotte!!Et tu vois le pelham te reussit bien!!"Je le panse et lui regraisse les pieds.En me levant je passe un peu sous le menton de mon cheval.Celui-ci s'appuie tranquillement sur moi en lachant un long soupir!!

A la douche:

je l'attache a un aneau est le douche avec le shampoing et tout!il a l'air d'apprécier l'eau!Je le laisse boire un peu mais pas trop sinon il peut etre malade!Il me mouille et lorsque je le détache il soffre une roulade dans l'eau!Voila ahc'est malin je me tue a te laver et tu te salie!Puis je passe le couteau de chaleur.

Au pres:

je le lache au pres:sa ration de foin l'y attend!il fonce a l'abrevoir ensuite il se roule pendant au moi 10 min dans la terre bien sale du près....Enfin!
Puis il se précipite vers le foin!!



--------------------
Vive les anglos!!
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 14:27:42   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

CSO:


Je suis arrivée de bon matin aux écuries pour voir mes chers chevaux... J'ai tout d'abord commencer en faisant chaque box. Pour l'instant, comme je n'ai que deux chevaux et que Késako est presque toujours au pré, je n'ai eu que le box de Cigale à faire.

Ca n'a pas été trop long car il est relativement propre. J'ai ensuite été cherché le matériel de pansage de késak' et je l'ai brossé. Il était tout content qu'on s'occupe de lui ! Il était tout gentil et j'avais l'impression qu'il était impatient de travailler.

Je l'ai caressé puis j'ai été chercher sa selle, son tapis et son filet. Quand il m'a vu, il s'est mis à hennir et à piaffer d'impatience. Quand je suis arrivée près de lui, je l'ai calmé en lui posant la main sur le front puis je lui ai mis son tapis, sa selle et enfin, son filet.

Je l'ai ensuite emmené à la carrière d'obstacle et j'ai ressanglé avant de monter. Il attendait patiemment que j'ai terminer et que je lui donne l'ordre d'avancer. J'ai profiter un peu de lui en le laissant à l'arret, rènes longues. Il bougeait pas !!!! Génial !!!

Je lui ai fait faire une bonne détente au pas avec beaucoup de transitions dans l'allures et de cercles. Il me donnait une fabuleuse impression de puissance, un pru bonheur !

Je l'ai ensuite fait trotter, il avait une bonne cadence et une amplitude très correcte. J'ai fait à peu près la même chose qu'au pas puis je l'ai fait soufller un peu avant de la détendre au galop. Il était très calme et écoutait bien mes ordres. Son allure n'était pas si élevé qu'on aurait pu le penser et il ne cherchait as trop à tirer.

Je lui ai ensuite fais faire ce parcours [center][/center]

Comme il ne se fatiguait pas trop, j'ai commencer par un premier passage au trot.

1: bien mais il a un peu hésité
2: pareil
3: il a eu du mal et a renverser une barre
4: ça a touché mais la barre n'est pas tombée
5: il a eu une bonne trajectoire mais manquait un peu d'impulsion
6: pas trop mal
7 et 8: un bon enchaînement, il se rééquilibre vite.
9: un peu destébilisé par la conformation de l'obstacle, il a fait un refus et a eu du mal à ressauter cet obstacle (une barre)
10: bien
11: il a sauté en cloche et j'ai été un peu secouée...
12: bien

Comme ce passage ne me satisfaisait pas totalement je lui ai fait reprendre mais cette fois au galop. Il a bien sauté mais ses virages n'étaient pas téribles, heureusement qu'il avait de l'équilibre! Il a refait un refus au 9 et cette fois je lui ai passé une engueulade. Il l'a bien ressauté.

Je lui ai fait faire une dernière fois et là, il n'y a pas eu de problèmes.

Je l'ai laissé sur ça et après dix minutes de pas, rènes longues, je l'ai rentré à l'écurie où il a eu droit à un bon pansage et à une douche des membres. Il était content de lui je pense, moi aussi, en gros!lol Je l'ai ensuite mis au box après l'avoir récompensé.

(dsl j'ai du faire court)



--------------------
Vive les anglos!!
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 18:39:09   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

Course et Steeple:





Je suis arrivée ce jour là encore de bonne heure et J'ai fait le box de mon petit Késak'. Quand j'ai eu terminé, j'ai été voir Cigale et je l'ai brossée un peu, elle était toute contente mais je ne me suis pas attardée car je devais entraîner Késako pour la mini course.

Je suis donc retournée voir Késak' et je l'ai bien pansé, il était super content que je m'occupe de lui et somnolait pendant que je le brossais. Comme il n'était pas trop sale, ça n'a pas été très long et j'ai été chercher une selle et un tapis de course (j'en ai trouvé dans la sellerie), son filet, des protec' de transport que j'ai là encore trouvé dans la sellerie ainsi que protèges tendons et protèges boulets. Comme l'hippodrome n'était pas chez moi, j'ai demandé à ce que l'on m'emmène.

Le voyage s'est bien passé, Késak' a bien voyagé. Mais l'hippodrome est plus pré que ce que je croyais: la prochaine fois je pourrais y aller a cheval!

Une fois là bas, après avoir déscendu mon étalon, je l'ai attaché et je lui ai enlevé ses protec' de transport. Un coup de bouchon rapide un peu partout puis je l'ai sellé et bridé. j'ai terminé la préparation en lui mettant les protections.

J'ai mis mon protège dos et je l'ai emmené en main jusqu' à la petite carrière qui servait normalement à présenter les chevaux. Moi elle allait me servir à détendre mon cheval. Je l'ai fait évoluer au pas et au trot tranquillement puis au petit galop juste pour que je vois comment il se comportait aujourd'hui. Tout allait bien, je me suis promenée un peu avec lui au pas dans l'hippodrome (qui était d'ailleurs quasi-désert de si bon matin) et j'ai trouvé une haie d'environ 1m20, c'était un peu haut mais comme c'était une haie, s'il ne sautait qu'à 1m, ça allait.

J'ai mis la haie dans une allée en herbe de 100m peut être et j'ai élancé késak' au galop. Son esprit de cheval de course est revenu et il a commencé sur un grand galop et s'est littéralement envolé 10 ou 20 cm au dessus de la haie! Le parcours que j'allais lui faire faire tout à l'heure ne lui parraitra surment pas trop difficile !

Je l'ai félicité puis je l'ai emmené sur l'hippodrome, sur la piste de 2000 m, il fallait faire, de là où je me trouvais environ 1000 m pour se trouver sur le départ. J'ai profiter de cette distance pour le faire trotter puis galoper doucement, enfin j'ai essayer car il ne pensait qu'à s'envoler !lol

Il avait déjà connu les starting gates(ou blocs je sais pas comment on dit!) et donc je me suis dit que j'allais essayé, j'ai demandé à un téchnicien qui passait par là de donner le départ (et donc l'ouverture des starting gates/blocs) comme au départ d'une vraie course. Il a bien voulu (vraiment quelqu'un de très gentil ! ^^). J'étais toute impatiente et Késak' aussi. J'ai mis mes aides comme pour le départ au galop. Mon but était de voir à quelle vitesse il ne se fatiguait pas trop.

Le départ a été donner. Késako s'est élancé si vite (il faut dire que j'avais un peu la tête dans les nuages aussi...^^) que j'ai du me tenir à sa crinière,j'ai essayé de le retenir mais voyant qu'il n'était pas du même avis j'ai joué son jeu et l'a laissé avancer voire un même un peu poussé...

Il galopait à une allure phénoménale ! Je n'avais jamais vu ça !!! Il faut dire que les seules fois où j'avais monter à cheval sur un hippodrome, mon but n'avait pas été de galoper vite. Il prenait ses virages à la corde et à un moment, un autre cheval (surement plus entraîner) et qui était parti peu après nous nous a rattrapé, quand Késak' l'a vu, il n'a pas eu du tout envie de se laisser dépacer et a accéléré de plus belle ! ro la la la, moi j'osai même plus l'encourager, je restais accroché à la crinière, en position jockey et j'attendais l'arrivée.

Késako n'a pas réussi à rattraper l'autre cheval mais jusqu'au bout il a essayé !Normal: l'autre était un PS anglias alors que le mien est un Anglo-Arabe et en plus l'autre était entrainer! lol Il a parcouru les 2000 m en un peu plus de deux minutes soit une vitesse entre 45 et 50 km/h... J'en étais toute retournée ! Bien sur, comparé aux pur sang anglais de course atteignant des pointes de 60 km/h, son allure aurait pu parraître ridicule mais pour un cheval sortant d'un petit haras avec une cavalière plutot pas très doué question course, sa performance était tout à fait honorable.

Je l'ai laissé souffler 20 minutes en le marchant au pas pour ne pas qu'il crampe puis, quand il a été un peuplus froid, je lui ai donné de l'eau tiède pour qu'il ne soit ni désidraté ni malade.

J'ai refait une détente comme tout à l'heure et j'ai rejoins l'autre piste, celle de steeple. le parcours allait être plus difficile et je voulais qu'il soit plus à l'écoute de ce que je lui demandais. Comme il avait laché son jus sur le premier parcours, celui là a été plus facile à gérer. Il y avait des obstacles variés mais j'avais choisi un parcours pas trop long pour un steeple (environ 4000 m) avec des obstacles pas trop durs non plus, pas plus de 1m30 et haut et 1m35 de large.

J'ai repris le départ et lui ai fait prendre une allure modérée, il fallait qu'il tienne jusqu'au bout. Il a bien compris que cette fois je décidais et m'écoutait attentivement. Il sautat super bien les obstacle même la rivière qui était un peu plus difficile car elle n'était pas trop nette avec un bord un peu boueux, j'ai dailleurs eu peur qu'il se fasse mal mais non, il a bien sauté et bien réagit fasse à la difficulté.

Il allait quand même à un bon galop mais était très détendu. Le reste du parcours s'est super bien passé mais il était tout de même un peu fatigué à la fin.

Sa vitesse a été de 34,75 km/h. J'étais contente de lui !

Je l'ai bien fait marché, après l'avoir desselé et débridé, pendant 30 minutes avec une couverture que Pauline m'avait passé ( merci Pauline !!!!) Puis je lui ai donné à boire et je me suis occupé de lui, je lui ai mis de l'argile sur les membres après lui avoir donné une bonne douche (il faisait très chaud). Pour finir, je l'ai récompensé.

Je lui ai remis les protec' de transport puis nous sommes rentrés au haras. Il était content de retrouver Cigale et je l'ai mis au paddock pour qu'il se détende après lui avoir enlevé la couverture car il était bien sec.

Je l'ai rentré 3 heures plus tard au box et je lui ai fait de gros calins avant de partir.

Voilà pour aujourd'hui !



--------------------
Vive les anglos!!
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 15:45:17   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

[size=22] Jeux:
[size=20]


Arrivée

Aujourd'hui, je m'étais levée en plein stress !
J'ai mis à la hâte un pantalon d'ékit', des bottes et un gros pull, on caille dehors !
J'ai couru jusqu'au haras, j'avais eu au moins déjà mon échauffement ! ^^
Késak' s'excitait un peu dans son box, je n'avais pas eu le temps de l'entraîner, mais aujourd'hui, je vais le mettre au paddock pendant que je nettoie son box, ça va lui faire du bien !
Je l'ai caressé en la calmant doucement et je lui ai donné sa ration du matin.
Quand à moi, je suis allée nettoyer quelques boxs !
J'ai pris une fourche, et je suis allée droit vers le box de cigale.
J'ai nettoyé 2 boxs puis je suis allée caresser les chevaux et je les ai sortis dans la cour.
Puis, retour à késak'

Box

Késako a resorti la tête du box et quand il a vu que c'était moi, il a tourné la tête et continué de jouer avec un ballon !
Il me respecte, mais il ne m'adore pas encore ! Mdr...
Je l'ai caressé et je lui ai glissé le licol en lui disant que j'allais le mettre au paddock.
Il a hennit et a commencé à me mordre la joue... Aïe...
Je l'ai grondé et j'ai pris une grosse voix.
il a couché les oreilles, un peu effrayée mais les a remontées aussitôt, heureusement !
Je l'ai lâchée dans le paddock et j'ai commencé à nettoyer son box.
Du désinfectant, de la paille fraîche, de l'eau et voilé !
Puis, à Késako !
Je l'attaché dehors et je lui ai curé les pieds.
Un bouchonnage à fond et son harnachement !
Késak' à hennit quand je lui ai mis les protections.
J'ai regardé ses jambes et il avait effectivement une petite blessure ! Je lui ai mis une pommade cicatrisante et je l'ai emmenée à la carrière.

Chemin

késako n'était plus dérangée par sa blessure et marchait tout à fait normalement.
Pour l'échauffer déjà un peu, je l'ai fait trotter et je voulais qu'il ne me dépasse pas...
Ce n'a pas été très facile, mon étalon voulait tout le temps passer au galop, aller plus vite et moi je suivais difficilement.
Je l'ai ralenti et nous avons recommencé.
Cette fois, Késako se tenait plus tranquille et je l'ai félicité.
Nous étions à la carrière.

Carrière

J'ai mis késako au milieu de la carrière, en veillant bien à ce qu'il ne se cabre pas.
Je l'ai échauffé au pas et j'ai fait une diagonale sur toute la longueur.
Késak' s'est montré calme, mais dès que j'ai commencé le huit de chiffre au galop, il a renâclé.
Je l'ai caressé et je l'ai fait galoper un peu pour qu'elle se calme.
Il m'a obéi et j'ai refait.
Toujours hésitante, j'ai finit par faire une serpentine au petit trot (ce qu'elle a bien réussi ! )
Je l'ai félicité et j'ai refait le huit de chiffre, au trot cette fois ci.
Késak' a été bien sage ( ) et j'ai fait l'exercice au galop.
Il était bien échauffée mais j'ai encore fait un peu le galop, à cause du cours de la dernière fois !
Puis, à l'entraînement.
J'ai attaché késako et j'ai commencé à installer le parcours.

1 : Petit slalom de piquets de couleurs, espacés.
2 : 3 tonneaux placés en triangle (comme au western ! )
3 : Un parcours de cavalletis avec l'éternel truc de la patatte dans la cuillère ^^.
4 : Un paquet de smarties à sauter ^^ (j'ai de l'imagination ^^).
5 : Un gros pneu où elle devra passer avec les jambes, une à une.

Mon petit(gros)Késak' ne s'est pas ennuyé pendant ce temps !
Zapata, la jument Anglo du club le regardait dans les yeux et il la charmait de l'autre côté de la barrière.
Heureusement, un palfrenier est venu et l'a pris !
Késako était tout triste et m'a regardé avec des yeux à faire pitié.
Je l'ai caressé et je lui ai fais faire un tour au galop avant de commencer.
Le premier obstacle : Slalom.
Késak' a hennit et a eu peur de ces couleurs vives.
J'ai détendu les rênes pour qu'elle s'approche doucement.
Il a reniflé, a reculé et peu à peu, à mesure qu'elle connaissait ce "truc" qui ne lui faisait aucun mal, elle s'est calmée.
Je l'ai félicité et nous avons fait le parcours, au pas pour commencer.
Késak' était encore un peu tendu, mais s'habituait peu à peu à cet environnement étrange rempli de couleurs .
Je l'ai caressé et j'ai essayé au petit trot, késako y arrivais bien, mais il était encore un peu tétanisé.
J'ai relaché les rênes pour qu'il se calme et j'ai pris le 2e jeu, pour ne pas le fatiguer.
Il s'est approché des tonneaux et les a léchés (Gné vous allez me dire... ^^).
J'ai été surprise aussi mais je l'ai laissée faire.
IL s'en est désinteressé et j'ai fait le parcours au trot.
Il y arrivais (presque) parfaitement et je l'ai félicité !
On a essayé au galop, autant dire que je suis NULE !
J'ai fait tomber un tonneau et késako à frolé les 2 autres, ils ne sont pas tombés de justesse !
Bref, j'ai refait au trot et j'ai laissé pour une autre fois, je vais m'entraîner avec un cheval plus expérimenté et plus calme, Késako ne supporterais pas que je le manie avec autant de... hum... délicatesse ! ^^
J'ai pris la cuillère, la patatte et j'ai fait le parcours au pas... ^^
késako était un peu excité et voulait passer plus vite, mais je l'ai tenue en main, I am the best ! Mdrol... ( ;-) Pauline! )
J'ai pris la cuillère dans l'autre main et j'ai essayé au trot, incroyable, j'y arrivais mieux !
Je suis droitière mais là, avec la main gauche c'était beaucoup mieux !
J'y croyais tellement pas ! ^^
J'ai refait pour voir si VRAIMENT c'était ça, eh bien woui ! ^^
Vraiment, chui impressionnée !
Et Késak' se tenait bien en + !
Journée extra !
Le paquet de smarties ensuite.
J'ai mis Késako au trot, fais un tour et mise au galop.
Elle a sauté le paquet sans trop de problèmes, un peu tétanisé mais déjà plus habitué grâce aux tonneaux et aux piquets.
Je l'ai flatté et on a essayé le gros pneu.
késak' l'a reniflé et a fait un énorme bond en arrière.
Ensuite, il était parilysé et ne bougeait plus.
J'ai détendu les rênes, encouragée de la voix, rien n'y fit.
Après 5 minutes, voyant que ça ne marchais toujours pas, je lui ai fait faire les tonneaux et je l'ai détendue en lui parlant doucement.
On a marché autour de la carrière, au pas, et j'ai détendu progressivement les rênes.
Késak' s'est calmé peu à peu et nous sommes rentrées aux écuies.



--------------------
Vive les anglos!!
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 15:46:34   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

Jeux:


Arrivée

Aujourd'hui, je m'étais levée en plein stress !
J'ai mis à la hâte un pantalon d'ékit', des bottes et un gros pull, on caille dehors !
J'ai couru jusqu'au haras, j'avais eu au moins déjà mon échauffement ! ^^
Késak' s'excitait un peu dans son box, je n'avais pas eu le temps de l'entraîner, mais aujourd'hui, je vais le mettre au paddock pendant que je nettoie son box, ça va lui faire du bien !
Je l'ai caressé en la calmant doucement et je lui ai donné sa ration du matin.
Quand à moi, je suis allée nettoyer quelques boxs !
J'ai pris une fourche, et je suis allée droit vers le box de cigale.
J'ai nettoyé 2 boxs puis je suis allée caresser les chevaux et je les ai sortis dans la cour.
Puis, retour à késak'

Box

Késako a resorti la tête du box et quand il a vu que c'était moi, il a tourné la tête et continué de jouer avec un ballon !
Il me respecte, mais il ne m'adore pas encore ! Mdr...
Je l'ai caressé et je lui ai glissé le licol en lui disant que j'allais le mettre au paddock.
Il a hennit et a commencé à me mordre la joue... Aïe...
Je l'ai grondé et j'ai pris une grosse voix.
il a couché les oreilles, un peu effrayée mais les a remontées aussitôt, heureusement !
Je l'ai lâchée dans le paddock et j'ai commencé à nettoyer son box.
Du désinfectant, de la paille fraîche, de l'eau et voilé !
Puis, à Késako !
Je l'attaché dehors et je lui ai curé les pieds.
Un bouchonnage à fond et son harnachement !
Késak' à hennit quand je lui ai mis les protections.
J'ai regardé ses jambes et il avait effectivement une petite blessure ! Je lui ai mis une pommade cicatrisante et je l'ai emmenée à la carrière.

Chemin

késako n'était plus dérangée par sa blessure et marchait tout à fait normalement.
Pour l'échauffer déjà un peu, je l'ai fait trotter et je voulais qu'il ne me dépasse pas...
Ce n'a pas été très facile, mon étalon voulait tout le temps passer au galop, aller plus vite et moi je suivais difficilement.
Je l'ai ralenti et nous avons recommencé.
Cette fois, Késako se tenait plus tranquille et je l'ai félicité.
Nous étions à la carrière.

Carrière

J'ai mis késako au milieu de la carrière, en veillant bien à ce qu'il ne se cabre pas.
Je l'ai échauffé au pas et j'ai fait une diagonale sur toute la longueur.
Késak' s'est montré calme, mais dès que j'ai commencé le huit de chiffre au galop, il a renâclé.
Je l'ai caressé et je l'ai fait galoper un peu pour qu'elle se calme.
Il m'a obéi et j'ai refait.
Toujours hésitante, j'ai finit par faire une serpentine au petit trot (ce qu'elle a bien réussi ! )
Je l'ai félicité et j'ai refait le huit de chiffre, au trot cette fois ci.
Késak' a été bien sage ( ) et j'ai fait l'exercice au galop.
Il était bien échauffée mais j'ai encore fait un peu le galop, à cause du cours de la dernière fois !
Puis, à l'entraînement.
J'ai attaché késako et j'ai commencé à installer le parcours.

1 : Petit slalom de piquets de couleurs, espacés.
2 : 3 tonneaux placés en triangle (comme au western ! )
3 : Un parcours de cavalletis avec l'éternel truc de la patatte dans la cuillère ^^.
4 : Un paquet de smarties à sauter ^^ (j'ai de l'imagination ^^).
5 : Un gros pneu où elle devra passer avec les jambes, une à une.

Mon petit(gros)Késak' ne s'est pas ennuyé pendant ce temps !
Zapata, la jument Anglo du club le regardait dans les yeux et il la charmait de l'autre côté de la barrière.
Heureusement, un palfrenier est venu et l'a pris !
Késako était tout triste et m'a regardé avec des yeux à faire pitié.
Je l'ai caressé et je lui ai fais faire un tour au galop avant de commencer.
Le premier obstacle : Slalom.
Késak' a hennit et a eu peur de ces couleurs vives.
J'ai détendu les rênes pour qu'elle s'approche doucement.
Il a reniflé, a reculé et peu à peu, à mesure qu'elle connaissait ce "truc" qui ne lui faisait aucun mal, elle s'est calmée.
Je l'ai félicité et nous avons fait le parcours, au pas pour commencer.
Késak' était encore un peu tendu, mais s'habituait peu à peu à cet environnement étrange rempli de couleurs .
Je l'ai caressé et j'ai essayé au petit trot, késako y arrivais bien, mais il était encore un peu tétanisé.
J'ai relaché les rênes pour qu'il se calme et j'ai pris le 2e jeu, pour ne pas le fatiguer.
Il s'est approché des tonneaux et les a léchés (Gné vous allez me dire... ^^).
J'ai été surprise aussi mais je l'ai laissée faire.
IL s'en est désinteressé et j'ai fait le parcours au trot.
Il y arrivais (presque) parfaitement et je l'ai félicité !
On a essayé au galop, autant dire que je suis NULE !
J'ai fait tomber un tonneau et késako à frolé les 2 autres, ils ne sont pas tombés de justesse !
Bref, j'ai refait au trot et j'ai laissé pour une autre fois, je vais m'entraîner avec un cheval plus expérimenté et plus calme, Késako ne supporterais pas que je le manie avec autant de... hum... délicatesse ! ^^
J'ai pris la cuillère, la patatte et j'ai fait le parcours au pas... ^^
késako était un peu excité et voulait passer plus vite, mais je l'ai tenue en main, I am the best ! Mdrol... ( ;-) Pauline! )
J'ai pris la cuillère dans l'autre main et j'ai essayé au trot, incroyable, j'y arrivais mieux !
Je suis droitière mais là, avec la main gauche c'était beaucoup mieux !
J'y croyais tellement pas ! ^^
J'ai refait pour voir si VRAIMENT c'était ça, eh bien woui ! ^^
Vraiment, chui impressionnée !
Et Késak' se tenait bien en + !
Journée extra !
Le paquet de smarties ensuite.
J'ai mis Késako au trot, fais un tour et mise au galop.
Elle a sauté le paquet sans trop de problèmes, un peu tétanisé mais déjà plus habitué grâce aux tonneaux et aux piquets.
Je l'ai flatté et on a essayé le gros pneu.
késak' l'a reniflé et a fait un énorme bond en arrière.
Ensuite, il était parilysé et ne bougeait plus.
J'ai détendu les rênes, encouragée de la voix, rien n'y fit.
Après 5 minutes, voyant que ça ne marchais toujours pas, je lui ai fait faire les tonneaux et je l'ai détendue en lui parlant doucement.
On a marché autour de la carrière, au pas, et j'ai détendu progressivement les rênes.
Késak' s'est calmé peu à peu et nous sommes rentrées aux écuies.



--------------------
Vive les anglos!!
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 15:39:39   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

Programme : DRESSAGE ( Le Reculer )





Technique : Pour reculer, le cheval ne soulève pas ses pieds séparément mais recule alternativement par diagonales. Le reculer, qui est donc un déplacement à deux temps, doit être régulier, exécuté en ligne droite et comporter un certain nombre de pas. Surtout, ne jamais tirer sur les rênes !

Pratique :

BOX

Quand j'arrive, késako m'accueille par des hennissements joyeux ! J'entre, lui donne à manger puis le panse avec amour,je lui donne sa carotte lui parle, le masse....enfin la totale quoi!! Késako apprécie ces soins. Une fois propre, je le selle, puis nous allons au manège.

MANEGE

Je commence par une détente : d'abord du pas, beaucoup de changements de main, de cercles et d'incurvation. Puis au trot et enfin au galop.
Je commence ensuite l'exercice : J'arrête Késak' en douceur, je m'assure qu'il se tient droit et pret. Je raidis mon dos, je me penche légèrement en avant, je garde mes jambes serrées à la sangle et je résiste souplement avec mes rênes. Késako ne comprend pas et s'agite.Donc je demande a une membre de venir le pousser légérement sur le poitrail pendant que je lui fait les signe du reculer:Donc Canaan s'avance exerce une légére pression sur son poitrail, je me penche légérement en avan, je garde mes jambe a la sangle.Il recule un peu, je demande illico a Cannan d'aerter sa pression je m'arete ausi, je lui donne un sucre , je recommence cette fois seule en le récompenssant bien a chaque fois. Je relâche puis je recommence jusqu'à ce qu'il comprenne sans le sucre mais par un petite caresse!. Au bout de quelques essais, Késako réussit parfaitement bien le reculer ! Je le félicite chaleureusement, puis je le fais marcher.je vais faire doucement au pas le tour du club et le laisse brouter un peu. Je le ramène au box.

BOX

Je desselle Késako, puis je le panse et e douche longuement, pui je lui met de l'arigile pour renforcer ses tissus. Késako s'amuse à m'éclabousser et au final, je suis aussi trempée que lui ! Je le sèche, le bouchonne bien. Je vais ensuite le lâcher au pré, sans oublier de lui mettre sa couverture. Je vérifie si il a de l'eau et du foin, puis une grosse caresse et je pars.


Message édité le 14-09-2005 à 15:40:00 par Clem


--------------------
Vive les anglos!!
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Clem  .·´¯`·-> Entraînements de Késako <-·´¯`·.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum