¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Lou 

 Entrainements de Minuit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lou
Bella my love,Nara to...
Administrateur
Lou
58 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 15:56:25   Voir le profil de Lou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou   

C'est ici que je ferais tous mes entrainements avec Minuit!



--------------------
¤°¤Lou¤°¤




Lou
Bella my love,Nara to...
Administrateur
Lou
58 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 14:02:39   Voir le profil de Lou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou   

Petite ballade pour se changer les idées


Pansage


Je suis arrivée en début d'après-midi.Il ne faisait pas bien chaud!Je suis allée voir Minuit dans son box.Je l'ai carressé et je suis allée prendre mes affaires.Lorsque je suis entrée dans son box il m'a léché la main!Trop mimi !Je lui ait curé les pieds dans le box.Ensuite je l'ai sortit du box et je l'ai attaché devant car il y à un anneau juste à côté de son box.Puis je l'ai étrillé.Il à l'air d'adorer qu'on lui passe sur l'encolure!Après l'avoir bien dépoussiéré j'ai pris le bouchon.En 30 secondes il était tout noir!J'ai donc fini tant bien que mal mon "bouchonnage" et j'ai pris la brosse douce pour enlever toutes les petites dernières (si on peut dire) poussières.Puis,je suis passée au démélage de crins.Heureusement que j'avait du démélant car sinon ça aurait été impossible!Pour finir je lui ait nettoyé les yeux,les naseaux et les commisures des lèvres avec une éponge humide et je lui ait passé une "époussette" sur tout le corps.Voila mon beau dada était propre!


Sellage


Après ce plutôt gros pansage je l'ai sellé.Je lui ait donc mis un tapis et un amortisseur sur le dos puis je lui ait mis la selle.Il a un peu bougé lorsque je l'ai sanglé mais sans plus...Ensuite je lui ait mis des bandes de polo aux 4 membres.Pour finir je lui ait mis le filet,tout simplement.


Ballade


Je suis montée en selle et nous sommes partis ers la forêt.Qu'elle paysage magnifique.Le chant des oiseaux,le bruit des feuilles,...Enfin bref tout pour avoir une ballade magnifique.Minuit aussi semblait content.Il marchait d'un bon pas,malgré qu'il regardait un peu partout il avait l'air de s'amuser.Au passage nous avons rencontrés une famille de petits écureuil que Minuit à regardé bizarement avant de faire un espèce de bond bizarre!
Ensuite nous sommes arrivés sur une petite piste qui m'avait l'air bien pour trotter.Puis nous sommes arrivés à une descente caillouteuse où nous avons du repasser au pas.
Après cette descente qui lui a pris un bon bout de temps car elle était très raide nous sommes arrivée sur une longue piste en terre assez molle mais pas trop juste bien pour pouvoir galoper.J'ai donc placé mes aides du galop et il est partit comme une fusée.Je l'ai un peu ralentit puis lorsque nous sommes sortis de la forêt et que nous sommes arrivés dans la plaine je n'arrivait plus à le retenir.J'ai donc tout laché et là il est partit au triple galop,me balancant quelques fois des petits coup de cul mais pas trop gros.Mais il a fallu s'arrêter et retourner au Haras.Je l'ai donc remis au petit galop puis au trot non sans difficultés puis j'ai résussi à le remettre au pas.Nous avons terminé la ballade tranquille au pas.


Dessellage et Pansage


En rentrant au Haras je suis descendu de cheval,et je l'ai dessélé.Comme il faisait trop froid pour le doucher j'ai pris une assez grosse poignée de paille et je lui ait passé sur les endroits où il avait transpirés.Ensuite j'ai pris un cure-pied et je lui ait fait les pieds.Rien à signaler:Pas de gros cailloux,les pieds en bon état.Ensuite je lui ait graissé les pieds.Puis je lui ait passé le bouchon et la brosse douce sur tout le corps.
Après ça carottes,bisoux,et au box!

Voili voilou!



--------------------
¤°¤Lou¤°¤




Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Lou  Entrainements de MinuitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum