¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Librairie  Potins des Membres 

 Fine Merveille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 18:21:53   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Peut-être que vous lisez Cheval Star?Alors vous devez avoir lu l'article en page 8?Si vous ne l'avez pas vu ou si vous ne lisez pas Cheval Star,je vais vous le dire ainsi que la fiche portrait de Fine Merveille.







Article page 8:
"Fine Merveille s'en est allé:
La rédaction de Cheval Star a été particulieremnt triste d'apprendre la disparition de Fine Merveille,la jument de complet du cavalier français Cédric Lyard.Suite à une entorse du boulet après le concours international de Vittel,elle devait subir une petite opération.Malheureusement,elle a succombé à un arrêt cardiage pendant l'anésthésie générale.Nous prenont part à la peine des propriétaires et du cavalier de cette championne, médaillée d'argent au Championnats du monde de Jerez en 2002 et d'or par équipe aux Jeux Olympiques de 2004."

Maintenant voici la liste de son palmarès,de son caractère,etc...

Médaillée d'or par équipe au JO d'Athènes,la jument montée par Cédric Lyard a un sacré caractère!Consciente de sa force,elle ne se laisse pas marcher sur les sabots!Sur le cross,rien ne l'effraie.

Origines:
Selle français bai par Dress Parade et Noce d'Or 'par Pot d'Or),elle a onze ans et appartient à Jean-François Noël.Grande (1.73m), elle présente un modèle de galopeur.Cédric l'a eue alors qu'elle venait d'être débourrée.

Caractère:
Fine Merveille n'est pas une jument commode." La première fois que je suis entré dans son box,j'ai vu ses deux postérieurs passer à 5cm de mon nez, raconte Cédric Lyard. Depuis,elle m'adore.Et même,elle couine si je m'occupe d'un autre cheval." Exclusive et jalouse,la championne a ses têtes."[g] Il ne faut pas s'imposer avec elle. Mieux vaut négocier." Elle ne supporte pas qu'un vétérinaire la touche. " Impossible de lui faire prendre la température après un cross!" En revanche,elle est généreuse et courageuse:" Elle sauterait n'importe quoi."

Palamrès:
2002:11e su Concours Complet international de Puncheestown (Irlande)
Vice championne du monde par équipe aux jeux équestres mondiaux à Jerez (Espagne)
2004:2e du Concours Complet International de Vittel.
Médaille d'or par équipe aux Jeux Olympiques d'Athènes.

Ses aptitudes:
Points forts:Sa franchise et son coeur sur le cross
Points faibles:Fine Merveille est délicate en CSO.Elle a un galop très rasant.Il est difficile de la rassembler en la faisant rebondir.

Voilà mon premier article est fini.J'espère qu'il vous a plu.Je voulais juste vous dire que cette jument était une artistre et je pense qu'elle n'a été reconnu artiste que après sa mort.

Canan



--------------------
..::Canaan::..
Crazyhorse
Les Chevaux sont des anges
Administrateur
Crazyhorse
244 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 19:34:14   Voir le profil de Crazyhorse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crazyhorse   

Bien! Ajoute toi 2 000 €!


--------------------
Charlotte
Membre
Charlotte
30 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 19:49:52   Voir le profil de Charlotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlotte   

- Je suis trop triste pour cette jument!!!
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:35:51   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Merci!C'est pour rendre un hommage a cette jument qui été super!Merci Crazyhorses!


--------------------
..::Canaan::..
Crazyhorse
Les Chevaux sont des anges
Administrateur
Crazyhorse
244 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:41:53   Voir le profil de Crazyhorse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crazyhorse   

Ben de rien! C'est tout naturel! lol


--------------------
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:02:19   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

Oui, mais chevalstar son gonflé ils ne l'ont pas mis en aout sachant que la juju est morte début juillet..Alors que cheval pratique l'avait mis en aout!mais bon...Enfin La plus Fine des merveille c'est envollé avec d'autre merveille!


--------------------
Vive les anglos!!
Crazyhorse
Les Chevaux sont des anges
Administrateur
Crazyhorse
244 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 18:31:39   Voir le profil de Crazyhorse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crazyhorse   

Looool! Clem a l'affut!


--------------------
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 20:58:08   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Oui mais j'ai rien compris!Bonc'est pas grave lol!


--------------------
..::Canaan::..
Liana
Membre
Liana
40 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:08:24   Voir le profil de Liana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liana   

C'est normal qui ne l'ont pas mis plus tot, fin juillet ils avaient deja finis celui d'aout, ils pouvait pas ajouter autre chose!!
Cheval pratique sont surement en avance et ont du le rajouter au dernier moment!! Je suppose que c'est pour ca!!
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 09:14:22   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

A Liana grâce a toi j'ai compris ce que Clem disait!MDR!Merci Liana!


--------------------
..::Canaan::..
Crazyhorse
Les Chevaux sont des anges
Administrateur
Crazyhorse
244 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 12:50:21   Voir le profil de Crazyhorse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crazyhorse   

Oui c'est sure que ça ne doit pas non plus être facile d'être journaliste il faut y penser!


--------------------
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 19:04:52   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Oui c'est vrai!


--------------------
..::Canaan::..
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Librairie  Potins des Membres  Fine MerveilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum