¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Canaan 

 Jush Aracde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 15:05:43   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   



Sexe : Etalon
Age : 5 ans
Race : Pur Sang
Qualités : Joueur, Attachant,Adore galoper.
Défauts : Botte, Déteste être enfermé.
Disciplines + : CSO, Cross, Dressage.
Disciplines - : Attelage, Western
Nombre de Saillies : 0
Résumé : Ancien étalon de Concours complet,il a gagné plusieurs concours puis son cavalier à décider de changer de cheval de concours et me l’a donné.Il adore les carresses et les calins.Il aime être chouchouté et laché dans un pré.C’est un étalon vif mais gentil.



--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 15:31:35   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

J'arrive dans le box de Jush Arcade.Il arrive tranquillment vers moi,me regarde.Je lui montre ma main,et il la lèche.Je l'embrasse sur le chanfrein et lui pose délicatement son licol.



(le bleu clair).Puis je lui elève.Il ne bouge pas.Je ferme la porte du box que j'avais laisser ouverte et je lui prend l'antérieur droit.Il me pousse de la tête d'un air de dire "non mais tu fais quoi là!"

Je lui reprend son antérieur et cette fois il ne fait plus rien.Je sort du box et je vais chercher sa selle et son filet.En même temps,j'amène ma boîte de pansage et je commence à m'acharner sur ses pieds.Puis je prend mon étrille et je la lui passe sur tous son corps.Après je passe le bouchon et la brosse douce.Petit coup d'éponge sur ses yeux et toutes autres parties du corps et je lui passe un coup d'époussette.Ensuite je lui démèle ses crins avec ma brosse et les lui natte.



Puis je lui met ses protections en alfa gel et je vais chercher sa selle en cuir hors du box.J'allais la lui mettre quand je me rend compte que j'avais oublier le tapis et l'amortisseur.











Je lui pose le tapis et je met l'amortisseur dessus.Puis je vais chercher sa selle en cuir et son filet en cuir lui aussi.





puis je le sort dehors et je l'attache à la barre de pansage.Je vais chercher ma bombe,mon gilet protège-dos et mes boots et mini chaps.

Puis je le détache et l'emmène dans la carrière.Je le détend au pas,au trot et au galop et le laisse un peu galoper.Puis je l'emmène sur le parcours de cross.



--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 15:55:42   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Je fais une belle balade dans à travers la fôret pour arriver au terrain de cross.Là je lui fais un peu voir tous les obstacles et je sent son attention remonter en flèche.A chaque fois qu'il voyez un obstacle de cross,il orienter ses oreilles vers celui ci.

Après lui avoir fait voir tous les obstacles,j'entrepris de lui faire faire un tour au tot dans le terrain.Il me pris un petit trot en gardant fixement les oreilles vers les obstacles de cross.Je le fit partir au petit galop,il ne fit rien.Alors quand je vis qu'il était bien calme et attentif,je l'emmena devant un petit obstacle.Il le sauta sans difficulté.

J'enchaina les autres obstacles du parcours et il ne fit rien.On sentait qu'il avait envie de partir.Comme j'étais aller sur des obstacles faciles,il les avaient presque enjamber.Après je l'emmenis sur des obstales plus durs.

Quand il vit les obstacles plus haut,je le sentis encore plus essayé de partir.Alors je dessera un peu mes doigts et il partit dans un galop moyen et cadencé.Je le laissé faire.La seule chose que je faisait c'était de lui mettre des jambes et l'accompagner dans tous ses mouvements.

Je sentais chacuns de ses muscles bouger.Je le sentait joyeux et de bonne humeur.Il avait envie de sauter tous ces obstacles.Il les déguster comme moi je déguste une bombe brownie (vive la comparaison mdr!)

Puis je sentis qu'il fatigué.Alors je lui ai fait sauté un dernier obstacle et je l'ai arrété la-dessus.Je descend,le dessangle et remonte mes étries.Et soudain il me prend l'envie de lui enlévé sa bride.Je la retire doucement et je commence à marcher.A mon grand étonnement,il me suivi.Je lui enleva la sangle et la prit dans mes bras.Je remonta sur son dos et le fis avancé au pas.Il fit tout pour ne pas faire glisser la selle.Je le fis marcher au pas jusqu'au haras.



--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 16:24:23   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

Arrivé au haras,je descendit et le fis rentrer dans son box.Je lui enlevis la selle,la bride,le tapis et l'amortisseur.Je posa la selle,le tapis et l'amortisseur dans la sellerie et je nettoiit le mors et je le posa dans la sellerie.

Puis je retourna dans le box de Jush Aracde et lui enleva ses protections. Ensuite je l'emmena à la douche et le doucha complétement même sur la tête!Ca lui a fait beaucoup de bien.Ensuite je l'accrocha sous le solarium et le laissa sécher dessous.J'alla chercher un chiffon et lui secha les plis du paturon.Puis je sécha les fanions de Jush Arcade.Puis je lui posa sa chemise séchante et détacha sa longe.Je l'emmena dans un pré et déboucla son licol.Puis j'alla chercher Yune Esprit et la lacha dans le pré avec Jush Aracade.Puis j'alla chercher Gracioso,Indien et Calimera et les mis tous ensembles avec Jush Aracade et Yune Esprit.Après leur avoir fait un bisous à tous,je suis partis hors du pré.



--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 19:33:18   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

J'arrive dans le pré et sort Jush Aracade.La nuit il avait bien plut et il était plein de boue.Je le passe sous la douche et le brosse à fond.Puis je le sèche sous le solarium.Je lui met sont tapis et son amortisseur.Je lui met un couvre rein et je lui rajoute sa selle par dessus le couvre rein.Je lui met ses protections et le bride et je vais ouvrir la porte du manège.Je monte en selle et rentre dans le manège à cheval.

Je lui fait faire un tour au pas,trois tours au trot,rênes longues et quatres tours au galop.J'installe quelques barres et les lui fait sauté.Après j'installe un croisillon de vingt centimètre et il l'enjambe.Je le lui fait sauté quatres fois dans chaque sens.Je lui enlève son couvre rein et lui installe un parcours:

1-Droit de 80cm
2-Trois obstacles de 70cm en sauts de puce
3-Un mur de 1.20m
4-Un oxer de 60 cm de haut et 50cm de large
5-Un Spa de 80 cm à 1.20m
6-Une croix de 90cm au centre
7-Une haie barrée de 1m de haut
8-Un bidet de 1m de haut et 50cm de large
9-Un autre mur de 1.50m
10-Un droit de 1.60m
11-Une haie de 1.30m
12-Un saut de puce de 80cm (trois obstacles de 80cm)

J'aborde le premier obstacle,le droit qu'il saute avec beaucoup d'aisance et de souplesse.Je lui fait sauté le premier saut de puce.Il à un peu de difficultés à se réequilibreer entre les obstacles.Je lui fait sauté le mur.Il c'est bien réceptionner mais il à failli tomber.Jush Arcade n'avait pas beaucoup de peps.Je lui done un petit coup de talon et un petit coup de cravache et lui redonne du tonus.J'arrive devant l'oxer et lui donne un coup de talon pour le réveiller.Cette fois il est dans le rythme.J'arrive sur le spa.Epreuve difficile et décisive.Mais heureusement,il le saute sans trop de difficultés.Je l'emmène sur la croix.Pas de souci,presque il l'enjambe.Je l'emmène sur la haie.Je sent qu'il a un peu peur et le rassure avec la voix et il la saute sans soucis.µJe le félicite et enchaîne sur les autres obstacles du parcours.

Je le fait sauté le bidet et le mur sans problème.Puis j'arrive devant le droit, le plus haut obstacle du parcours.Encore une fois,il montre son extrème capacitée et le saute,presque en l'enjambant.Je lui redonne un peu de tonus devant la haie.Il la saute sans hésitation.Puis je lui fait sauté le deuxième saut de puce.Il c'est largement mieux réequilibrer.

Je le félicite et le laisse souffler un peu.Après je lui refait faire le parcours deux fois et je l'arrête la dessus en le félicitant bien.Je lui met le couvre rein sur la selle et le dessangle un peu.Je lui déserre sa muserolle et l'emmène à la douche.Mon pauvre Jush Arcade est tout en sueur.Je le douche à fond,lui met une couverture séchante et le laisse sécher sous le solarium.Puis quand il est bien sec,je lui fait une petite séance de massage que j'avais appris avec des huiles essentiels.Je lui fait un bisous et le rentre au box.Puis je vais chercher Indien,Gracioso et Calimera. Yune Esprit suit le petit groupe et je la met avec Beautiful, la pouliche de Crazyhorses.Je les laissent ensemble.Je fait un bisous à tous les chevaux et voit Indien sortir la tête de son box pour me voir passer. Je tend la main et essaye de lui toucher le chanfrein mais il recule.

J'ouvre la porte du box d'Indien et rentre avec la ration du soir.Quand je sort du box,je regarde et je vois Indien s'approcher doucement de l'orge , le sentir et finalement le manger.Alors contente,je donne leurs rations à tous les chevaux.



--------------------
..::Canaan::..
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 22:16:22   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

BOX:

J'arrive dans le box de Jush Arcade et je commence à le brosser. Puis je le selle et lui met ses protections en alfa-gel.Je lui pose sa selle et son filet. Je l'emmène sur le terrain de TREC.

TREC:





J'arrive sur le terrain et commence l'échauffement.Après l'avoir échauffé, je lui fait passer des branches basses.Puis je lui fait passer quelques pics en forme de slaloms.Puis je lui fait passer une bordure maraichère. Enfin,un fossé de 1 m de large,un minuscule contre-bas de 1m de haut et un contre-haut de 1 m aussi.Je l'emmène sur un tronc d'1m de haut et sur 1 gué de 4m de long et 1 m de profondeur.Enfin,je lui fait passé un double U.Il n'hésite pas et rentre dedans.Puis une porte que j'ouvre et une passerelle qu'il passe sans prolbème.

Jush Arcade,passe tous les obstacles sans problèmes.Alors je lui fait faire une petite balade dans la forêt puis je rentre dans l'écurie au petit trot.

RETOUR AU BOX:

Je rentre Jush Arcade au box et le douche.Puis je le brosse et lui met une couverture polaire séchante.Il l'accepte sans refuser.Alors je lui met sa ration dans sa mangeoire et je le laisse manger puis je le lache dans son pré avec Yune Esprit.Alors après qu'il se soit décontracté,je le récupère et le rentre dans son box.Après pleins de bisous,je le laisse se reposer et sort.



--------------------
..::Canaan::..
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Membres  Canaan  Jush AracdeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum