¤°¤ Paradize Horse ¤°¤
Administrateurs : Crazyhorse
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Librairie  Potins des Membres 

 Tempête

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kalinka
Membre
Kalinka
31 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:25:39   Voir le profil de Kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-del-caballos.alloforum.com   Envoyer un message privé à Kalinka   

Ce n'est pas un cheval célèbre mais bon... Je veux quand même rendre un hommage à un cheval de mon club : Tempête de l'Est.

C'était en fait un cheval de propriétaire, un beau selle français de 19 ans. Il était noir et c'était un géant !!! Son proprio, qu'on appelait le "Père Tempête" parce qu'on ne connaissait pas son nom, le traitait pas très bien... Il le traitait comme un chien, et à chaque fois, au pansage dès que Tempête faisait un mouvement ou un petit pas, il se recevait une baffe, c'est injuste !!!! Mais quand le proprio ne venait, c'était nous, les cavaliers qui s'en occupait ! Il était adorable ce cheval, je ne comprends pas pourquoi son proprio se plaignait de lui ! Il se laissait tranquillement faire et dès qu'on voulait lui prendre le pied, il le levait tout seul !!! Tempête était encore de temps en temps monté mais généralement, il se morfondait au fond de son box, alors on le sortait dans la manège ou la carrière. Tellement qu'il s'ennuyait, il essayait de mordiller les gens qui passaient pour attirer leur attention afin qu'il lui donne une p'tite caresse. Et ça, ça faisait peur à certains petits cavaliers, mais faut le compendre aussi !!! Tempête avait aussi besoin d'un peu d'attention !!!

Et un matin, ce terrible matin.... Un samedi matin, Tempête a été frappé par de violentes coliques. La proprio du centre équestre a tenté de le soigner, mais elle n'y arrivait pas et elle l'a conduit dans une clinique. L'attente était longue, on ne savait pas ce qui allait se produire. Je n'étais pas au centre ce matin-là mais on m'a raconté, quand le van est revenu, il était... vide... Tempête avait du être euthanasier... Quand je suis arrivée l'après-midi, le box de Tempête était vide, j'ai demandé à plusieurs cavaliers, ils m'ont dit les larmes aux yeux, Tempête est mort... Mort...

J'étais évidemment très triste, mais je savais que maintenant Tempête est heureux, au paradis des chevaux, et qu'il n'aura plus jamais à subir les représailles de son propriétaire...


Voici un petit message parmi tant d'autres mais pour te rendre hommage, Tempête.



--------------------
Charlotte
Membre
Charlotte
30 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 18:58:01   Voir le profil de Charlotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Charlotte   

(Bravo pour le texte!) Les hommes ne font pas toujours de bonne chose... C'est la vie! Snifff
Crazyhorse
Les Chevaux sont des anges
Administrateur
Crazyhorse
244 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 20:37:26   Voir le profil de Crazyhorse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crazyhorse   

Oui, c'est triste! Prend 2 000 €!


--------------------
Kalinka
Membre
Kalinka
31 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 17:21:43   Voir le profil de Kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-del-caballos.alloforum.com   Envoyer un message privé à Kalinka   

Merci Crazyhorse et Charlotte

Et puis maintenant je sais que Tempête est heureux alors ça me rassure aujourd'hui.


--------------------
Crazyhorse
Les Chevaux sont des anges
Administrateur
Crazyhorse
244 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 18:30:56   Voir le profil de Crazyhorse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crazyhorse   

Oui c'est sure!


--------------------
Canaan
..::Comtois::..
Membre
Canaan
141 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 21:03:45   Voir le profil de Canaan (Offline)   Répondre à ce message   http://domaine.du.lac.bleu.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Canaan   

C'est trop triste cette histoire !Merci pour ce super article!Tempête au moins sera bien ou il est!Moi en début d'été j'ai receuilli deux petits oisillons et ils sont morts le lendemain!J'été super triste et je me suis dit que c'était ma faute!Je sait que deux oisillons c'est moins gros qu'un cheval ou autre...Mais bon ils étaient trop mignons!J'étais tellement triste que j'ai cru que j'allais mourrir!Maintenant,ils me manquent toujours mais je sait que ils sont heureux au paradis des oisillons!

Au fait très bel article!Bravo!


--------------------
..::Canaan::..
Clem
Vive les Anglos-arabes!!
Membre
Clem
59 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 18:15:07   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   http://the-horse-flt.forumactif.com   Envoyer un message privé à Clem   

oui super...Et je pourrais en faire un sur tu sais qui pauline: le cheval a la plaque?Mon "ange" comme tu la qualifié sur msn!!?!lol


--------------------
Vive les anglos!!
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤°¤ Paradize Horse ¤°¤  Librairie  Potins des Membres  TempêteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum